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Nous répondons ici aux questions les plus fréquentes. Si vous avez d'autres interrogations, n'hésitez pas à nous contacter.
Tous nos logements sont loués toutes charges comprises : eau, électricité, chauffage, gaz, internet illimité (fibre si éligible).
Des services complémentaires sont fournis en fonction de la colocation. Exemple de services : aide au ménage, blanchisserie du linge de maison, conciergerie, …
Des services complémentaires sont fournis en fonction de la colocation. Exemple de services : aide au ménage, blanchisserie du linge de maison, conciergerie, …
La taxe d'habitation est un impôt s'appliquant en France à chaque personne ayant la disposition ou jouissance d'un bien à titre privatif au 1er janvier de l'année imposable. Comme dans toute location, la taxe d'habitation est à la charge du locataire. Les propriétaires sont contraints de déclarer leurs locataires à la date précitée. L'administration fiscale s'occupe ensuite de répartir le dû aux occupants.
Oui, en tant que locataire vous êtes éligible aux APL. En cas de doute, nous vous invitons à vous rendre sur le site caf.fr pour faire une simulation.
Le linge de maison est fourni dans certains logements MyRoom. Nous vous invitons à vérifier cela auprès du gestionnaire directement.
Nos gestionnaires font au mieux pour intégrer des profils similaires à celui des occupants d'une colocation. Lorsque la situation le permet, il est possible d'organiser des rencontres entre les futurs colocataires et les occupants.
Bien sûr ! Nos coliving proposent des prestations haut de gamme à destination des jeunes actifs.
Tout à fait. MyRoom est présent dans plusieurs villes de France (Bordeaux, Pau, Angoulême, Toulouse, Lyon, Saint-Etienne, Grenoble, Amiens, Compiègne, Île-de-France). Votre gestionnaire actuel vous enverra les coordonnées du gestionnaire en question. Pas de sujet de dépôt de garantie, nous nous occupons de transférer celui de votre ancienne chambre vers la nouvelle.
Pour quitter votre colocation, il faut nous envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à l'adresse MyRoom. Vous avez un préavis d'un mois à partir de la date de réception de votre recommandé. https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/CongeLogement
Hormis des “au revoir”, pas grand-chose. Vous n'avez pas un bail relié et n'avez aucune obligation de trouver un colocataire. Votre loyer restera inchangé.
Oui, comme toute location, il est obligatoire de souscrire à une assurance habitation. Certains propriétaires peuvent y avoir souscrit pour vous. Nous vous invitons à vérifier cela auprès du gestionnaire directement.
Pour réserver votre chambre, vous pouvez déposer votre dossier directement sur notre site internet. Votre futur gestionnaire reste à disposition en amont si vous avez la moindre question.
Récapitulatif des documents à fournir selon votre situation.
En fonction de la ville, ils sont de 190€ ou 240€ TTC.
Le montant du dépôt de garantie varie pour chaque colocation. Il peut légalement s'élever jusqu'à 2 mois de loyers hors charges.
Voici un document qui vous explique comment payer votre loyer mensuellement.
Découvrez l'e-book dans lequel vous trouverez toutes les informations pour être le parfait colocataire.
Vous pouvez contacter le gestionnaire chargé de votre secteur par téléphone, mail ou WhatsApp. Retrouvez leurs coordonnées sur notre page présentation de l'équipe.
L'intervention régulière d'un agent de nettoyage qualifié doit être considérée comme une aide au ménage et ne dispense donc pas l'ensemble des occupants de l'entretien quotidien de votre logement.
Oui, chaque chambre est équipée d'un verrou et peut être fermée par son locataire.
MyRoom est présent à Bordeaux, Pau, Angoulême, Lyon, Saint-Etienne, Grenoble, Amiens, Compiègne et en Île-de-France. De nouvelles villes s'ajoutent à notre implantation régulièrement, contactez-nous. Vous souhaitez qu'on s'implante dans une ville pour vous ? Discutons-en !
Contactez Adeline Carde par téléphone ou par mail. Retrouvez ses coordonnées sur notre page présentation de l'équipe.
Contactez Adeline Carde par téléphone ou par mail. Retrouvez ses coordonnées sur notre page présentation de l'équipe.
Nous nous adaptons à vos besoins.
- Proposition d'opportunités locatives
- Gestion des travaux
- Ameublement
- Trouver et gérer les colocataires
Oui, nous proposons mensuellement à nos contacts des opportunités d'investissement. Si vous êtes intéressés, contactez Adeline Carde qui vous ajoutera sur notre liste d'envoi. Retrouvez ses coordonnées sur notre page présentation de l'équipe.
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